Bicitractor

Le Bicitractor est un tracteur agricole propulsé par pédalage avec assistance électrique. Il est destiné aux petites et moyennes fermes maraîchères. Il permet d’effectuer différentes tâches agricoles qui nécessite peu de profondeur de travail. Il peut être utilisé par exemple pour semer, désherber, biner, sarcler, ouvrir des raies, récolter, transporter des charges, traiter les plantations…

Il procure à l’agriculteur un confort d’utilisation en éliminant les nuisances causées par un moteur et surtout il permet d’effectuer mécaniquement des tâches difficiles et souvent réalisées à la main donc pouvant engendrer des douleurs physiques.
Le Bicitractor est un véhicule open source. C’est-à-dire que ses plans de fabrications sont disponible pour tout le monde gratuitement et ainsi chacun est capable de se fabriquer un outil de travail efficace, non polluant et peu coûteux.
Vous pouvez d'ailleurs trouver ces plans ici :
https://wikifab.org/wiki/Aggrozouk:_véloculteur_pour_le_travail_du_sol_en_surface
L’idée derrière ce vélo-tracteur est d’une part d’éviter l’endettement des agriculteurs qui doivent investir dans du matériel onéreux et difficile à rembourser surtout lorsque les exploitations sont petites ou récentes.
poc21fs
De plus, il s’agît de remettre les moyens de fabrication dans les mains des agriculteurs et plus généralement des utilisateurs qui sont les plus à même de défi nir leur besoins. Il ne s’agît pas là d’un produit créé dans des bureaux loin de leur contexte d’utilisation, mais au contraire un outil qui pourra être modulable et modifiable par l’utilisateur lui-même. Un tracteur fait par les agriculteur pour les agriculteurs.

Please publish modules in offcanvas position.

Free Joomla! templates by Engine Templates